Dimanche 24

Dimanche 24 : Il est 6h08, en plein pendant mon care, j’ai aperçu quelques paquebots et cargos, mais rien de bien extraordinaire. Les reflets de lune sont étincelants sur la mer lisse comme du verre. C’est mon seul spectacle. Crapo et Gautier dorment...

Vendredi 22

Vendredi 22 : levé 9h, grosse baignade et snorkling jusqu'à 11h. Il y avait deux autres voiliers au mouillage. Et là un trio de suédois passe devant le bateau avec leur super annexe de ouf, semi-rigide équipée d’un volant, en train de faire du monoski...

Samedi 23

Samedi 23 : Nuit fatigante mais magnifique à la lueur de la pleine lune. Difficile de dormir avec le bruit incessant du moteur. Grosse pétole toute la journée donc beaucoup de moteur. Crapo en profite pour ouvrir une session de wake… qui malheureusement...

Jeudi 21

Jeudi 21 : La nuit a été très agréable grâce a un petit vent arrière permanent, ce qui facilite les quarts : Crapo, Catleen, Arthur et enfin Gautier. Le soleil a fait sont apparition entrainant les baigneurs les plus courageux à nager dans les grand fond...

Mardi 19

Mardi 19 : Peu être un départ en milieu de journée, mais les vagues sont toujours là. Avec ses jumelles Gautier est formelles. Un navire anglais reviens au mouillage, il semblerait y avoir trop d’agitation dehors, alors pas de mer pour nous aujourd’hui....

Mercredi 20

Mercredi 20 : Nous quittons Majorque pour Ibiza, moitié a la voile moitié au moteur. Il n’y eu pas beaucoup d’aventure ce jour là. On a longé la cote sauvage et montagneuse de l’ile jusqu’au couché du soleil. La pêche a été bonne. Gautier nous a sortie...

Lundi 18

Lundi 18 : réveil a 6H du mat pour le départ, grosse averse qui me permet de replonger dans ma couchette cercueil jusqu’ à 8H. Le temps parait instable et des nuages menassent couvrent le cap et la sortie de la baie. On tente quand même une sortie et...

Samedi 16

Samedi 16 : Arrivée aux Baléares vers 13h pour mouiller dans la baie de Pollença. C’est beau de voir les grandes falaises de Majorque sortir de la mer. Le phare y est juché, les petits bateaux de pécheurs locaux à leurs pieds, c’est la côte. Les bouées...

dimanche 17

Dimanches 17 : nous avons tous dormi tard, sous une pluie battante. Un petit tour aux douches, une connexion internet pour la météo et nous avons rangé le bateau pour être prêt à partir demain au lever du jour direction Ibiza. Nous revoilà cloitré dans...

vendredi 15

Vendredi 15 : Arthur et Cateline ont remplacé Crapo et Gautier pendant toute la journée. Le vent s’est calmé au matin mais la mère était encore forte pour devenir calme en fin de matinée. La nuit fut calme avec une intermittence de voile et moteur. On...