Jeudi 21

Publié le par arpegelagaffe.over-blog.com

Jeudi 21 : La nuit a été très agréable grâce a un petit vent arrière permanent, ce qui facilite les quarts : Crapo, Catleen, Arthur et enfin Gautier. Le soleil a fait sont apparition entrainant les baigneurs les plus courageux à nager dans les grand fond avec peut-être des requins ! Les idées viennent petit à petit jusqu'à l’incroyable invention du jour : le Sailing-boat-surfing ! Une grosse session c’est improvisé autour de ce nouveau sport, Crapo a évidement excellé des les premières minutes puis Arthur et Gautier on prit le relais un peu comme ils ont put et Catleen a tout déchirée en fin de session, trop la classe la meuf ! Ensuite après midi shopping dans la marina d’Ibiza.

On a vu de drôle de spécimen humain, comme si c’était le rendez vous des plus gros ringard de la terre (exemple : le mec en débardeur blanc, bronzé, grosse lunette, tatouage sur l’épaule, coupe de cheveux en pic, et rollerblade aux pieds). On est resté une heure pour acheter des packs d’eau et Scapa-la-Bamba direction les p’tites iles vers Formentera. Nous avons mouillé sous la pleine lune dans une petite baie semi-turquoise à quelques mètres d’une plage de sable blanc.

 

Premier mouillage pour Lagaffe, sans problème, dans 3 mètres de fond, de nuit grâce au logiciel de navigation OpenCPN et au GPS branché en USB.

 

Oui c’est vraiment les vacances, l été est de retour et on fil vers du toujours plus chaud.

La tenue réglementaire a bord de Lagaffe est le caleçon.

Apres deux année à préparer le voyage et a bosser sur le bateau je peu souffler un bon coup !

La vie s’installe à bord, on se fait de bon repas, tout roule !

Le Sailing boat surfing est la meilleure invention du périple, il se pratique sur une planche de kite surf, à une vitesse de 6 nœuds. L athlète est suspendu dans son harnais grâce à la drisse de grand voile. Nous retrouvons les sensations du kite surf et les moments au moteur se transforment en grande fête !!

Il reste tellement de progrès à faire dans ce sport tout neuf ! Haha il semble possible de le pratiquer à la voile dans de grosses vagues, mais le vent nous manque pour l’instant.

Notre première tempête parait bien loin.

Publié dans Journal de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article